GUIDE DE PEINTURE
Du Bois
  • bg

Les vernis permettent l'obtention des finitions les plus résistantes, capables de mieux protéger vos meubles des effets des petits renversements, des chocs, des rayures et de la chaleur.

Faites confiance à l'excellent pouvoir décoratif d'un bon vernis, en mettant en valeur les bois de vos meubles et leurs finitions. Les vermis NEUCE, disponibles en plusieurs brillances, vous permettent d'adapter la finition de vos meubles à une ambiance qui vous plaît le plus.

Vernissez vos meubles avec NEUCELAC pour des finitions durables ou avec NEUCEÁQUA ou WOODNEUCE incolore si vous souhaitez un produit, aqueux, inodore et de grande qualité.

Si vous souhaitez rafraîchir votre décoration en modifiant ou en intensifiant la couleur du bois de votre meuble, vernissez-le avec WOODNEUCE coloré.
Si possible, transférez le meuble que vous souhaitez vernir vers un espace où il vous est possible de travailler à l'aise et sans risque d'endommager les objets, les murs ou le sol.
Retirez les tiroirs et les portes, les poignées, les charnières et isolez les vitres des portes du meuble avec du scotch et du papier.
Éloignez le meuble des murs et d'autres meubles, de façon à pouvoir travailler dans un endroit plus ample.
Si cela est plus pratique, couchez le meuble pour pouvoir vernir toutes les surfaces à l'horizontale.
La surface doit être sèche, sans graisse et sans irrégularités.
Utilisez une ponceuse à grain moyen, toujours dans le sens des veines du bois, pour régulariser la surface.
Appliquez une couche de bouche-pores NEUCEPOR pour boucher les pores et couvrir le bois.
Vernissez avec NEUCELAC ou NEUCEÁQUA si vous souhaitez un laquage parfait.
En alternative, utilisez WOODNEUCE sans utiliser de bouche-pores car il s'agit d'une lasure qui agit, de ce fait, par imprégnation.
Entre les couches, poncez légèrement dans le sens des veines du bois, avec une ponceuse à grain moyen, en nettoyant ensuite avec un torchon humide pour retirer la poussière due au ponçage.
Poncez la surface, avec une ponceuse à grain moyen, toujours dans le sens des veines du bois, de façon à retirer la brillance et permettre une bonne adhérence du nouveau vernis.
À l'aide d'un pinceau, retirez toute la poussière qui s'est déposée dans les rainures, dans les reliefs décoratifs et dans les frises du bois et avec un torchon humide, certifiez-vous que vous retirez toute la poussière de la surface. N'utilisez jamais de pinceau de nettoyage pour vernir.
Certifiez-vous que la surface ait bien séché et vernissez avec Neuceáqua Neucelac ou Woodneuce, en ponçant légèrement entre les couches.
Si vous appliquez woodneuce, assurez-vous que le premier ponçage retire complètement le vernis précédent.
Après chaque ponçage, nettoyez soigneusement le bois, en retirant la poussière due au ponçage à l'aide d'un pinceau adapté et d'un torchon humide.
Respectez les indications de la fiche technique du produit en ce qui concerne la proportion de dilution. Une mauvaise dilution pourra difficulter l'application et affecter le résultat en contribuant à un mauvais laquage.
Appliquez le vernis avec un pinceau ou un rouleau adaptés.
Commencez par les surfaces plus petites, comme les pieds, les frises ou les rebords et les tiroirs et ensuite vernissez les surfaces plus grandes comme les plateaux de table, les portes et les côtés.
Utilisez un pinceau fin dans les rainures et les reliefs en évitant ainsi l'accumulation excessive de vernis.
Appliquez des coups de pinceau délicats et longs dans le sens des veines du bois. Passez la pointe du pinceau sur les arrêtes en corrigeant les excès de vernis. Les couches épaisses de vernis ont tendance à craquer, à faire des bulles ou à couler.
Terminez avec des coups de pinceau assurés et longs, presque sans vernis, d'un bout à l'autre de la surface de façon à uniformiser le vernis sur la surface.
Bien laver les accessoires avec de l'eau et du savon, si vous avez utilisé un produit aqueux ou avec du DILUANT CELLLOSIQUE NITRO si vous avez vernis avec NEUCELAC, et laissez-les bien sécher avant de les ranger.
Rangez les restes de vernis en maintenant l'emballage bien fermé et en un lieu protégé de la lumière du soleil directe et de l'humidité et à l'écart de sources de chaleur.
Recyclez ou réutilisez les matériaux utilisés lors de la protection et de l'isolation de secteurs et placez les emballages vides dans les points de recyclage respectif.

VOIR AUSSI

PRODUITS CONNEXES: