GUIDE DE PEINTURE
Portes et Fenêtres Intérieures
  • bg

Les bois des portes, fenêtres et soubassements doivent être conservés de façon à garder leur beauté d'origine, et contribuer ainsi à des ambiances confortables et de qualité.
Les vernis NEUCE permettent une gamme de brillance diversifiée, selon votre préférence.
En intérieurs, préférez un vernis de nouvelle génération, à base aqueuse et inodore, avec une application facile, choisissez NEUCEÁQUA ou WOODNEUCE INCOLOR, qui sont la solution idéale pour vernir des espaces peu ventilés.
Si vous préférez utiliser un vernis traditionnel à base synthétique, choisissez NEUCELAC qui vous garantit une excellente résistance et un bon laquage.
Si possible, retirez les portes et les fenêtres et vernissez-les dans un endroit bien ventilé et mieux adapté à la tâche.
Retirez les poignées et isolez les charnières avec du scotch de peintre.
Isolez les aires autour de la surface à peindre.
Protégez le sol avec du plastique ou du papier.
La surface doit être sèche, sans graisse et sans échardes et sans irrégularités. Utilisez une ponceuse à grain moyen pour régulariser la surface.
Appliquez une couche de Neucepor - Bouche-pores pour boucher les pores du bois.
Vous pouvez vernir avec Neuceáqua ou Neucelac, tous deux vous assurent une bonne protection et un bon laquage, tant en extérieur comme en intérieur, en maintenant l'aspect naturel du bois.
Si vous utilisez Woodneuce appliquez-le directement sur le bois, sans utiliser le bouche-pores car il s'agit d'une lasure qui agit, de ce fait, par imprégnation.
Entre les couches, poncez légèrement dans le sens des veines du bois, avec une ponceuse à grain moyen, en nettoyant ensuite avec un torchon humide pour retirer la poussière due au ponçage.
Poncez la surface, avec une ponceuse à grain moyen, toujours dans le sens des veines du bois, de façon à retirer la brillance et permettre une bonne adhérence du nouveau vernis.
Certifiez-vous que la surface ait bien séché et vernissez avec NEUCEÁQUA ou NEUCELAC, en ponçant légèrement entre les couches.
Si vous préférez appliquer WOODNEUCE, certifiez-vous que le premier ponçage retire complètement le vernis précédent.
Après chaque ponçage, nettoyez soigneusement le bois, en retirant la poussière due au ponçage à l'aide d'un pinceau adapté et d'un torchon humide.
Appliquez les couches toujours dans le sens des veines du bois. Vous obtiendrez ainsi une meilleure couverture, et vous éviterez les excès de vernis ou que les passages de pinceau soient visibles.
Un vernis dilué correctement est plus facile à appliquer et à « tirer ». Respectez les indications de la fiche technique du produit.
Maintenez les fenêtres et les portes ouvertes jusqu'à ce qu'elles sèchent complètement pour éviter qu'elles ne restent collées.
Bien laver les accessoires avec de l'eau et du savon si vous utilisez NEUCEÁQUA OU WOODNEUCE, ou avec du DILUANT CELLULOSIQUE NITRO si vous utilisez NEUCELAC. Laissez-les bien sécher avant de les ranger.
Rangez les restes de vernis en maintenant l'emballage bien fermé et en un lieu protégé de la lumière du soleil directe et de l'humidité et à l'écart de sources de chaleur.
Recyclez ou réutilisez les matériaux utilisés lors de la protection et de l'isolation de secteurs et placez les emballages vides dans les points de recyclage respectif.

VOIR AUSSI

PRODUITS CONNEXES: