GUIDE DE PEINTURE
Outillages de peinture

cerda_escura   Pour vernir de petites surfaces comme les plinthes et les fenêtres, les angles, les reliefs de portes. L’idéal pour vernir les rampes et les clôtures. Sur de plus grandes surfaces comme les parquets ou les portes, utilisez des pinceaux larges. Informez-vous au sujet du pinceau le plus adapté au vernis que vous allez utiliser. Utilisez des pinceaux avec une plus grande quantité de poils pour obtenir de meilleures finitions.
Rolo para esmaltes  
Rouleau laqueur ou en velours
Utilisez un rouleau en velours sur les surfaces lisses, comme les portes les cadres de portes, de fenêtres et les parapets. Il permettra d’obtenir un bon laquage.
pistola  
Pistolet
Lors du vernissage de mobilier et de portes, pour ceux qui savent l’utiliser, un pistolet permet de vernir facilement et rapidement et d’économiser du vernis pour permettre d’appliquer de fines couches et homogènes, en obtenant des laquages parfaits.

 
tabuleiro   Bacs et pot vide
Si vous l’appliquez avec un rouleau, n’utilisez pas le vernis directement du pot. Avec un bac, vous contrôlez la quantité exacte de vernis sur le rouleau. Vous pouvez utiliser un pot vide pour diluer seulement la quantité de vernis nécessaire.

 
lixas   Papier de verre
Papier de verre à grain moyen et fin pour dissimuler les petites imperfections et uniformiser les surfaces. Utilisez un papier de verre à grain fin entre les couchés pour promouvoir l’adhérence correcte des différentes couches de vernis.
fita
plásticos
  Scotch, plastiques ou journaux
Pour isoler les limites des surfaces que vous ne souhaitez pas vernir, comme par exemple les murs adjacents de cadres de portes ou de vitres de portes et de fenêtres.